Brigitte Fort :: Photographie

Brigitte Fort Photographie

Accueil

Les collections

Brigitte Fort, biographie.

© Brigitte Fort

Née en 1948 à Paris.

Institutrice et bergère en Provence puis formation universitaire en lettres, grec moderne et arts plastiques, option photographie.
Travaille dans les Pyrénées comme assistante durant vingt ans dans l’atelier-laboratoire du photographe Pierre Drillaud. Rencontre de nombreux artistes de toutes disciplines.

Membre actif de l’agence photographique d’illustration API, réalise des commandes de reportages sur la vie dans les montagnes méditerranéennes (France, Espagne, Grèce, Maroc, Algérie) et participe aux publications et expositions du groupe.
Établie dès 1987 dans les Pyrénées-Orientales puis, depuis 2016, dans la Drôme.

Après 12 ans d’enseignement et de formation et parallèlement à la photographie se spécialise en développement culturel, collabore à la mise en place de grands projets locaux (gîte d’étape et maison culturelle en Ariège, Route du Fer dans le massif du Canigou, Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes).

Se consacre en solitaire depuis 2005 à l’observation et à la « capture photographique » dans la nature des effets de la lumière sur la surface de l’eau en mouvement. Ses photographies sont réalisées au moyen d’un appareil numérique selon des critères techniques de prise de vue traditionnelle (réglages manuels, pas de modification informatique des cadrages, des formes et des couleurs).

Brigitte Fort :: Photographie
26560 Lachau
Mentions légales ~ Politique de confidentialité ~ Plan du site
Partager
Facebook Twitter Google Plus
Brigitte Fort :: Photographie